L’INAMI (l’Institut national d’assurance maladie-invalidité) permet aux prestataires de soins de commander leurs carnets d’attestations de soins sur Internet. Dans le cadre de ce processus, speos se charge de la production et de la distribution de ces carnets auprès des médecins. Auparavant, les prestataires de soins (tels que les cabinets médicaux ou les maisons médicales) s’adressaient au Service public fédéral (SPF) Finances pour acheter leurs carnets d’attestations de soins, formulaires en continu et vignettes de concordance. Étant donné que cette activité ne faisait pas partie des activités centrales du SPF, le gouvernement a décidé en 2005 de permettre à l’INAMI de commander, d’imprimer et de livrer les carnets, ce qui représente environ 150 millions d’attestations par an, soit 750 000 par jour, dont la majorité sont personnalisées et portent le nom du prestataire émetteur.

Pour ce faire, tous les prestataires se sont vu attribuer un compte électronique ainsi qu’un mot de passe. Ils peuvent ainsi s’identifier au moyen de leur carte d’identité électronique, un processus garantissant que seuls les prestataires de soins agréés puissent commander des attestations de soins.

Une fois par an, ce service est évalué par une entreprise indépendante spécialisée.

Le taux de satisfaction de ce service fourni en étroite collaboration avec l’INAMI tourne autour de 96 %.Il s’agit d’un taux de satisfaction extrêmement élevé atteint grâce à notre engagement et aux améliorations continues de nos process.