24 avril 2018 Christel Devleesschauwer

Technical Supervisor – Fleurus

Leader sur le marché belge, speos propose une solution globale de gestion de documents. Nos clients sont des références dans les secteurs des télécoms, de la finance, de l’industrie et des services. Nous gérons tous les aspects de leurs flux de documents sortants, depuis la création du document jusqu’à sa distribution (papier ou électronique).

Afin d’atteindre ces objectifs, il est indispensable de pouvoir compter sur des collaborateurs ambitieux et positifs. Pour renforcer son équipe, speos est à la recherche d’un/une :

Technical Supervisor

Mission:

Garantir et assurer la bonne tenue du parc machines, notamment en assurant la maintenance, la réparation et le réglage de l’ensemble du parc du Lettershop sur le site de production de speos Fleurus (des interventions dans le cadre de sa fonction de supervisor technique sur le site d’Anderlecht sont possibles).

Former et/ou faire évoluer les techniciens et/ou les conducteurs machines.

Tâches :

Veiller à la qualité des prestations des autres services dont le service technique est client.

Assurer la maintenance, la réparation et le réglage de l’ensemble du parc machines du Lettershop sur le site de production de speos de Fleurus.

Distribuer le travail aux mécaniciens suivant la charge, et ceci pour les 2 sites de production de speos. Anticiper les pointes de travail, les congés et profiter de l’opportunité d’intervenir sur une machine libre.

Donner des avis techniques et établir des diagnostics sur les pannes et réparations.

Exercer une surveillance constante du matériel et de l’outillage et,  préventivement, reporter les conclusions de cette surveillance.

Etre le moteur d’améliorations du service technique.

Former, entraîner et motiver le personnel du service technique afin de garantir l’atteinte des objectifs.

Etablir un plan de formation interne ou externe en vue d’assurer le maintien à niveau des compétences

Participer à la mise en œuvre du programme de formation du Lettershop en tant que formateur interne.

Maintenir son niveau d’expertise technique en s’informant des évolutions technologiques et étendre ses compétences sur les différentes technologies utilisées sur l’ensemble des sites de production de speos (Anderlecht et Fleurus).

Etablir et/ou faire évoluer les procédures de contrôles et de qualité existantes, les faire appliquer et les documenter.

Animer les réunions d’action corrective et préventive et suivre la mise en pratique des ACP décidées.

Suivi des tableaux de bord des activités permettant de pouvoir en mesurer les performances (productivité, évolution personnel, polyvalence, absentéisme, …) et réaction suivant les objectifs fixés.

Superviser la bonne tenue de l’environnement de travail (ordre, propreté, vêtements de travail, ….), notamment en déterminant de manière univoque ses attentes par rapport au personnel.

Mettre à jour le programme de suivi du Service Technique  (Status Machines et Planning/Congés) pour pouvoir planifier et dispatcher les travaux. Avec les données dans ce système, distribuer le travail aux techniciens suivant la charge sur les deux sites, et tout ceci en accord avec le planning.

En collaboration avec son N+1, le Technical Coordinator, effectuer les tests demandés au Lettershop. En l’absence de son N+1, effectuer les tests demandés au Lettershop.

Profil :

  • Word, Excel, Outlook
  • Bilinguisme (Fr et En) – Néerlandais est un atout
  • Bachelier en électromécanique ou expérience équivalente de 5 ans min
  • Expérience en maintenance corrective et préventive nécessaire
  • Connaissance du secteur papier et/ou mise sous plis est un atout
  • Autonome, rigoureux, dynamique
  • Sens de la communication, esprit d’équipe
  • Esprit d’amélioration continue
  • Organisé
  • Applique et suit les procédures
  • Gestion de stress

speos offre…

Une fonction stimulante en tant que Technical Supervisor dans une société jeune et dynamique dans le secteur en plein essor de la digitalisation.

Un salaire attractif assorti d’avantages extralégaux.
Un environnement de travail agréable dans lequel chacun peut s’épanouir.

Intéressé ?

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation par e-mail ou par courrier à hr@speos.be ou à l’adresse speos Belgium S.A., rue Bollinckx 24-32, 1070 Bruxelles